Traversée de Jaman aux Avants en raquettes (enfin, en principe)


Publiziert von genepi , 2. Juli 2012 um 21:45.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:13 Januar 2007
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 6:00
Aufstieg: 300 m
Abstieg: 500 m

Bon... je sais.. cela date un peu.

Néanmoins, cette sortie fait partie du vécu que j'ai pu avoir. Et montre également à quel point les saisons hivernales peuvent être très différentes les unes des autres.

Initialement, j'avais prévu d'effectuer cette randonnée en raquettes. Finalement, elle s'est faite pratiquement à "pieds secs".

La région de Montreux se prête très bien aux randonnées en traversée. En effet, à peu de distance, deux chemins de fer permettent de gagner facilement de la hauteur. Le premier est, naturellement, le MOB. Ce train permet d'accéder facilement et en peu de temps la région des Avants. Le deuxième est le chemin de fer à crémaillière des Rochers de Naye. En combinant les deux, on peut réaliser des randonnées tranquilles.

Ici, j'avais pris le train des Rochers de Naye pour m'arrêter aux Paccots. Puis, par une longue traversée, j'ai gagné le chalet de Chaude et le col homonyme.
La descente s'est effectuée le long de l'itinéraire d'été par le Pleigne et la Cergnaule pour rejoindre les Avants.
Avant de reprendre le train dans cette gare, il vaut la peine d'aller boire un verre au restaurant se trouvant juste à côté de la gare. Le cadre est absolument magnifique et rappelle la belle époque...

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
15 Sep 12
Les Rochers de Naye · twoswisshikers
T2
20 Jul 13
Le Molard et le Folly · genepi
S
19 Jul 12
Biketour Albeuve - Les Avants · Schwarzbue
T2
30 Jun 18
Le Molard · Piccolo_M
T2
12 Jun 10
Le Molard et le Folly · genepi
WT2
26 Mär 16
Le Molard · xrs1959
T2
30 Apr 05
Le Molard et le Folly · genepi
T2
12 Apr 20
Von Sonloup zum Molard · poudrieres
T1

Kommentar hinzufügen»