Le Molard et le Folly

Publiziert von genepi , 12. Juni 2010 um 19:40.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Alpen
Tour Datum:12 Juni 2010
Geo-Tags: CH-VD
Strecke:Cergnaule - Pleigne - Col de Soladier - Molard - Forcla - Folly - Plan de Châtel - Cergnaule

La météo nous annonçait que le temps allait se lever durant la journée.
Je me suis dit que peut-être une randonnée au Molard et au Folly serait une bonne idée.
La journée a été bonne, en effet. Malheureusement, le temps n'y était pas. Les nuages bas accrochaient les sommets (de la journée nous n'avons pas vu les Rochers de Naye). Néanmoins, la balade fut belle.
Depuis la Cergnaule, nous sommes monté en direction du Col de Soladier en passant par la cabane du CAS. Deux taureaux qui se battaient nous ont imposé un petit détour vers la Pleigne.
Plus haut, au Col de Soladier, j'ai eu la chance de pouvoir observer un Merle à Plastron, assez rare.
Le Molard n'offrait, évidemment, pas la vue que l'on aurait pu espérer. Mais la consolation a été qu'il n'y avait pas trop de monde.
Depuis le Molard, nous sommes redescendu à la Forcla pour remonter au Folly. La pluie de la veille avait passablement détrempé les buissons de Myrtille, ce qui fait que nous avions les bas de pantalons détrempés.
Le retour s'est fait par le Plan de Châtel, un chalet avec une ambiance magnifique.

Tourengänger: genepi

Le Molard et le Folly · genepi