Pizzo Lucendro 2962m

Publiziert von Pere , 25. August 2011 um 10:49.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:23 August 2011
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern
Hochtouren Schwierigkeit: ZS
Geo-Tags: CH-TI   Gruppo Pizzo Lucendro   CH-UR
Zeitbedarf: 1 Tage 8:15
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Ponte di Lucendro 2000m
Kartennummer:Nufenenpass 265 - Sustenpass 255

Le Pizzo Lucendro il est comment en été ?. Habitué à son ascension avec les skis, je souhaite avoir l' autre visage de ce sommet dans ce jour de fortes chaleurs dans la plaine.

Du pont di Lucendro quelques lacets pour arrivé au bâtiments techniques de  la digue du lac ou une piste bien large conduit vers L'Alpi di Lucendro .
Les marquage rouge blanc nous conduit au Passo di Lucendro.

La trace de monté au sommet est bien  signalé par des cairns. Une pente de neige de 30m nous approche de la crête qui mène au sommet. La jonction de la neige avec la roche est un peu délicate étant donné la glace présente, une légère   taille de marche peut s'avérer nécessaire.

Journée brumeuse mais tous les sommets sont bien visibles et, une fois de plus, j'admire tout ce "paradis " qui sont  les " Pizzo "du Tessin si cher a l'ami d' hikr Siso. Descente avec précaution vers le Passo et nous remontons le sentier si connu de nous en hiver, vers la crête qui va vers la Fibbia.

Nous descendons vers la Vta. di S.Gottardo et le parking.  7,15 heures de parcours.