Montée à "In Alpis Poenina"

Publiziert von genepi , 25. Juli 2011 um 12:55.

Tour Datum:25 März 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung

Comme chaque année en cette période de l'année, j'étais monté à l'hospice du Grand Saint-Bernard.

Jusqu'au dernier moment, j'ai retardé le départ, car il avait passablement neigé et les conditions nivo-météo n'étaient pas certaines. Lorsque vendredi matin, j'avais pris le dernier bulletin météo, je me suis dit que peut-être, cela allait devenir un beau week-end.

Je suis donc parti depuis le parking de Super Saint-Bernard pour monter à l'hospice. Les conditions étaient bonnes, aussi passablement de skieurs étaient venu s'adonner à leur sport favori. Il était d'autant plus délicat de monter en bordure de piste, vu le nombre de personnes. Un peu plus loin, vers l'Hospitalet, cela allait mieux (on avait quitté la piste).

La suite de la montée s'est déroulée sans encombres.

Comme il restait encore un bon moment de la journée: exercices avec les DVA autour de l'hospice...