Le Col Ouest de Barasson depuis le sommet du Mont Joux

Publiziert von genepi , 8. Juli 2011 um 12:01.

Tour Datum:20 März 2005
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VS   I

Je suis monté fréquemment au Col Ouest de Barasson. Certes, cette randonnée peut se faire dans la journée depuis Super Saint-Bernard. Mais je préfère donner à la sortie une touche spéciale en dormant à l'hospice.

Ainsi, depuis l'hospice, il faut descendre la Combe des Morts pour remonter la Combe de Barasson et rejoindre le Col.
Tout l'itinéraire ne pose pas de problèmes en raquettes. Seul une courte pente raide se trouvant avant le col est un peu plus raide et demanderait de la prudence en cas de danger d'avalanche.

Rares sont cependant les fois où je pouvais, depuis le col, jouir de la vue sans avoir un vent qui souffle. Souvent, j'ai eu des rafales assez violentes... au point où il n'est pas possible de poser des affaires sur le sol.

Col Ouest de Barasson · genepi
Grand Saint-Bernard · genepi
Montée à "In Alpis Poenina" · genepi
Une montée à l'hospice · genepi