Le Reculet... vol au dessus des nuages

Publiziert von genepi , 1. Juli 2011 um 07:53.

Region: Welt » Frankreich » Ain » Haute Chaîne du Jura
Tour Datum:12 Dezember 2004

Le passage à travers une couche de nuages, que l'on soit en auto ou en avion est quelque chose de spectaculaire. Mais c'est encore mieux à pied. On a alors le temps de savourer le moment où l'on passe d'un environnement gris et froid à la lumière du soleil. De plus, à pied, on ressent le passage d'un environnement humide et gris à un monde ensoleillé et chaud.

Après quelques jours de grisaille, je me suis dit qu'il vaudrait la peine de monter au Reculet. Certes, ce n'est pas un sommet très original, mais il a l'avantage d'être suffisamment haut pour permettre de voir le soleil lorsque le stratus reste dans la cuvette genevoise.

Comme je n'avais pas envie de monter directement par le chemin raboteux de Thoiry Devant, j'ai traversé sur Narderant et sur la Chaz. Depuis là, je suis monté à travers prés vers le Reculet.