Les grands classiques du Haut Jura

Publiziert von genepi , 9. August 2010 um 21:37.

Region: Welt » Frankreich » Ain » Haute Chaîne du Jura
Tour Datum: 8 August 2010
Zufahrt zum Ausgangspunkt:L'accès au Tiocan depuis le village de Thoiry était toujours un peu difficile à trouver. Il existe maintenant une signalisation sans équivoque... à condition qu'il n'y ait pas le marché de Dimanche...
Kartennummer:IGN Top 25 3328 OT Crêt de la Neige

Le Reculet est une grande classique du bassin genevois.
Cependant, il vaut la peine d'effectuer quelques variantes. Tout le monde monte au Reculet en passant par Thoiry Devant ou la Combe de Narderant.
Il vaut la peine de monter d'abord à Narderan et de traverser vers le Chalet de la Chaz. Il s'agit d'un sentier bien moins fréquenté et parfois mal marqué au sol. Mais on trouve relativement facilement l'itinéraire à travers les pâturages. La vue y est également plus vaste (le jour où j'y étais monté, on voyait, au-dessus de la Cluse, jusque dans le Vercors... c'est dire).
Tous les sentiers des crêtes sont bien balisés (le GR y passe... du reste).
On ne peut rater le Reculet, avec sa croix monumentale. Il vaut, cependant, la peine de passer par le Crêt de la Neige, sommet insignifiant... mais point culminant de toute la chaîne du Jura.