De Baden aux Badis

Publiziert von gurgeh , 13. Juni 2011 um 13:41.

Region: Welt » Schweiz » Aargau
Tour Datum:12 Juni 2011
Geo-Tags: CH-ZH   Zürcher Hausberge   CH-AG
Strecke:Baden - Lägern - Regensberg - Regensdorf - Zürich-Affoltern
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Baden

Sans l'avoir vraiment prévu, je termine cette balade au badi du Katzensee, pour profiter du beau temps de la journée. Je n'avais pas prévu non plus de faire une rando ce jour-là, la météo prévoyant un temps orageux, mais le soleil en fin de matinée me persuadera du contraire. Je prends donc la route au départ de Baden (385m) vers 11h30, espérant profiter du calme de la pause de midi (raté...).

Après une volée de marches jusqu'au restaurant Schartenfels (464m), la montée le long de la crête commence. Jusqu'à Hochwacht (853m), le chemin ne fait jamais plus d'un mètre de large, autant dire qu'il est difficile de se croiser ou de doubler un groupe, surtout dans les zones exposées un peu avant le Lägernsattel (780m). Et il y avait du monde sur ce passage, qui est balisé rouge-blanc mais qui nécessite juste un peu d'équilibre.

Depuis Hochwart, ce sont presque 3h de descente qui m'attendent. Après un passage par Regensberg (612m), je me décide de prendre vers la droite, direction Zürich-Höngg (3h30 sont annoncées...), plutôt que de rejoindre la gare de Dielsdorf. Le chemin slalome entre les champs et les lotissements, ce qui rajoute beaucoup de distance par rapport à la ligne idéale. Je longe Buchs, Adlikon et Regensdorf, pour finalement atteindre Zürich par le Katzensee (435m).

Une magnifique journée en définitive, avec beaucoup plus de soleil que prévu ! Avec la couleurs des blés et les petits cumulus, on se serait cru au temps des moissons.

Tourengänger: gurgeh

Lägern · saebu