COVID-19: Current situation

Lägern


Published by gurgeh , 29 April 2020, 14h43.

Region: World » Switzerland » Aargau
Date of the hike:24 April 2020
Hiking grading: T3 - Difficult Mountain hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-AG   CH-ZH 
Time: 4:30
Height gain: 590 m 1935 ft.
Height loss: 520 m 1706 ft.
Route:24km

Pour éviter les probables foules des déconfinés du weekend, on randonne le vendredi, avec le Lägern au programme - même si les cartes en ligne annonçaient qu'une partie de la crête était potentiellement inaccesible à cause de travaux forestiers.

On part assez tôt de Baden (avant 8h), et on ne rencontre les premiers randonneurs qu'au Burghorn (859m), le sommet du Lägern, un peu plus d'une heure après le départ. Effectivement, il y avait quelques bûcherons sur la face sud, en contrebas un peu avant le sommet, mais pas d'empêchement de progresser. En revanche, un gros travail de déboisement a été fait et de nombreux arbres coupés - ce qui éclaircit la vue, mais me laisse un peu sceptique.

Il y a encore des groupes de 2 personnes jusqu'au Hochwacht (850m), en plein travaux également. On continue tranquillement la descente vers Regensberg (593m), et on croise de plus en plus de randonneurs et même cyclistes.

Après une courte pause, on prend à droite en quittant la route no 5 pour avancer en direction de Regensdorf. Assez rapidement, on atteint un palier et on progresse ensuite à plat sur de nombreux kilomètres, louvoyant entre les champs et les routes. On passe à côté du Katzensee (439m), dont l'accès est pour l'instant condamné (pour des raisons liées au coronavirus, mais aussi parce que le Badi est en nettoyge de printemps).

Retour à la gare de Zurich-Affoltern (456m), d'où nous avions pris le train le matin.

Photos par Mathias Kaiser

Hike partners: gurgeh, Mathias Kaiser


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Slideshow Open in a new window · Open in this window

T3
T3
T3
4 Jun 15
Lägerngrat · chaeppi
T3
T3
25 Mar 12
Lägern · aBart

Post a comment»