Lägern

Publiziert von gurgeh , 29. April 2020 um 14:43.

Region: Welt » Schweiz » Aargau
Tour Datum:24 April 2020
Geo-Tags: CH-AG   CH-ZH
Strecke:24km

Pour éviter les probables foules des déconfinés du weekend, on randonne le vendredi, avec le Lägern au programme - même si les cartes en ligne annonçaient qu'une partie de la crête était potentiellement inaccesible à cause de travaux forestiers.

On part assez tôt de Baden (avant 8h), et on ne rencontre les premiers randonneurs qu'au Burghorn (859m), le sommet du Lägern, un peu plus d'une heure après le départ. Effectivement, il y avait quelques bûcherons sur la face sud, en contrebas un peu avant le sommet, mais pas d'empêchement de progresser. En revanche, un gros travail de déboisement a été fait et de nombreux arbres coupés - ce qui éclaircit la vue, mais me laisse un peu sceptique.

Il y a encore des groupes de 2 personnes jusqu'au Hochwacht (850m), en plein travaux également. On continue tranquillement la descente vers Regensberg (593m), et on croise de plus en plus de randonneurs et même cyclistes.

Après une courte pause, on prend à droite en quittant la route no 5 pour avancer en direction de Regensdorf. Assez rapidement, on atteint un palier et on progresse ensuite à plat sur de nombreux kilomètres, louvoyant entre les champs et les routes. On passe à côté du Katzensee (439m), dont l'accès est pour l'instant condamné (pour des raisons liées au coronavirus, mais aussi parce que le Badi est en nettoyge de printemps).

Retour à la gare de Zurich-Affoltern (456m), d'où nous avions pris le train le matin.