Val Tuoi: randonnée botanique et course

Publiziert von Stani™ , 13. Juni 2007 um 20:06.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:13 Juni 2007
Geo-Tags: CH-GR
Strecke:Gare Guarda - Guarda - Cab. Tuoi - Guarda - Lavin
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Guarda
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Lavin

Comme il pleut tout le temps nous avons décidé de visiter val Tuoi. La promenade commence à la gare de Guarda, qui se trouve un peu plus bas que le village. On monte par en sentier ou par la route, il y a même un minubus de la poste pour les plus forts.

A l'entree du Val Tuai commence un sentier "ludique": il y a des panneaux avec une sorte de conte locale, un peu de texte et dessin sur chaque photo. Je crois que ça s'appelle "Sentier d'Ursin", d'après le nom du personnage. Mais la chose vraiment intéresante c'est que de l'autre cotè de chaque panneau il y a 4 photos de fleurs locales avec noms latin, romanche, allemand et anglais. En tout il y a qqe chose comme 20 panneaux donc 80 fleurs! Plusieurs de ces fleurs on les voit tout de suite dans le Val Tuoi, plus encore d'autres fleurs, pas presentes sur les panneaux. En gros, il y a plein de fleurs. Très joli!

Les panneaux finissent à Marangun. A partir de lé nous avons décidé que ça sera plus rigolo de courir. Donc la partie Marangun - Cab. Tuoi - Guarda nous l'avons fait en course. La fin de la course s'est déroulé sous la pluie.

Je dois noter ici que à mon avis Val Tuoi c'est vraiment un endroit super pour faire du jogging: il y a une bonne route et une très jolie vue.

Pour ne pas rentrer trop tôt nous avons encore marché jusque à Lavin.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina

T5 WS