Ruschein

Publiziert von gurgeh , 3. Juni 2024 um 10:48.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Surselva
Tour Datum: 5 Mai 2024
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 4:45
Aufstieg: 849 m
Abstieg: 1010 m
Strecke:25km

Encore une randonnée "en ligne de niveau" en moyenne montagne, pour avoir un peu des sensations mais en étant restreint par la limite de neige... Cette balade suit en grande partie le chemin de St-Jacques des Grisons - et accessoirement une route mountain bike assez facile, sur laquelle je croiserai de nombreux cyclistes, 90% d'entre eux en propulsion électrique...

Départ d'Andiast (1193m) et élévation tranquille jusqu'au village de Pigniu (1301m), qui me rappelle une ancienne randonnée vers le Panixerpass. Un peu après le village, en redescendant le long de la route, le chemin prend subitement sur la gauche et gagne vite en dénivellation. J'atteins les 1500m puis redescends tranquillement vers Siat (1301m) puis fais une longue pause de midi à Ruschein (1155m).

Juste après, on suit la route qui grimpe jusqu'au-dessus de Ladir (1276m) puis on bascule vers les prairies (et les pistes de ski...) du domaine de Flims-Laax-Falera. J'hésitais encore à finir à Falera (1218m), mais finalement je regarde les horaires de bus et continue un peu à marche forcée en direction de Laax (1016m) - pas la meilleure partie du trajet, il y a beaucoup plus de monde sur les sentiers et de trafic sur la route cantionale.

Tourengänger: gurgeh

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
21 Sep 23
Von Murschetg nach Siat. · poudrieres
ZS
4 Okt 13
Bike-Tour Laax - Grap Sogn Gion · RainiJacky