Engstligenalp Paradise


Publiziert von Cassenoix , 8. Oktober 2009 um 01:07.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:12 Juli 2009
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Aufstieg: 800 m
Abstieg: 800 m
Strecke:Unter dem Birg-Aertelen-Engstligenalp-Engstligenfälle-Unter dem Birg (7km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bus depuis Adeldoden (accessible via Thun-Frutigen)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:idem
Kartennummer:Adelboden 1247, Gemmi 1267

Engstligenalp est un lieu paradisiaque, une vaste plaine verte dominée par le massif du Wildstrubel. Toutefois, ce que ratent nombre de touristes venus admirer ce lieu magique en téléphérique, est au moins aussi impressionant. En effet, pour qui décide de monter ou descendre à pied, la beauté des chutes d'Engstligen sera à la mesure des efforts consentis. Encore mieux, le circuit effectué ici permet de parcourir deux voies différentes reliant Engstligenalp à Unter dem Birg, toutes deux fort plaisantes et variées.
Nous sommes montés par le sentier qui traverse l'Aertelenbach et rejoint Enfstligenalp par l'est et redescendus le long des chutes d'Engstligen. Il y a deux chutes d'eau particulièrement impressionnantes. L'une est situé tout en bas (à 10 minutes du parking) et l'autre environ à mi-parcours. Cette dernière est d'ailleurs tellement abondante à cette saison que j'ai dû sortir mon parapluie pour ne pas ressortir trempée. Idéal lors de journées caniculaires! Ce qui n'est  pas le cas aujourd'hui.
La flore est également très belle à cette saison. Lis martagon et edelweiss (un peu plus tard dans la saison pour cette dernière) sont par endroit même abondants!


Tourengänger: Cassenoix


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
16 Jul 12
Chindbettipass · JoR
ZS-
9 Apr 23
Grossstrubel & Wildstrubel · ᴅinu
T3 K2
16 Okt 17
Chäligang Klettersteig · ᴅinu
WS+
23 Apr 10
Tierhörnli · Aendu
WS
18 Jan 15
Ammertenspitz · Castillion

Kommentare (2)


Kommentar hinzufügen

stephen hat gesagt:
Gesendet am 8. Oktober 2009 um 10:15
J'y étais le week-end dernier (voir http://www.hikr.org/tour/post17282.html), c'est effectivement un bel endroit même s'il y avait moins de fleurs et moins d'eau qu'en juillet !

Cassenoix hat gesagt: RE:
Gesendet am 8. Oktober 2009 um 12:29
Hello Stephen,

Merci pour ce rapport. Je connais cette balade magnifique par l'Ammertenpass. C'est vrai qu'en automne on peut saisir des couleurs et ambiances splendides. A chaque saison son charme!


Kommentar hinzufügen»