Wildheuerpfad


Publiziert von gurgeh , 15. August 2022 um 20:12.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 7 August 2022
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-UR 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 493 m
Abstieg: 1507 m
Strecke:11.7km

Avec dans l'idée de traverser jusqu'à Sisikon par le Rophaien, je me dirige depuis Flüelen vers la station du téléphérique des Eggberge. Mais je comprends bien vite dans la cabine que je ne dépasserai jamais la couche de nuages (la limite était à 2'200m, au-dessus du Rophaien de toute façon). Il y a 40m de visibilité au haut du téléphérique ä Eggberge (1446m), et la brume est tellement dense que c'en est presque de la pluie.

En m'avançant sur le chemin assez roulant du Wilheuerpfad, je décide qu'il ne faudra pas emprunter seul et sans visibilité les sentiers blanc-bleu menant et redescendant du Rophaien. Trop risqué dans ces conditions. A Franzen (1454m), je refais mon itinéraire pour rester sur ce versant et finir d'oü je suis parti, Flüelen. Pas folichon, mais ca me permets de couvrir quelques chemins supplémentaires, puisque j'avais fait la Voie suisse 2 ans plus tôt, en bordure du lac.

Je ne passe pas loin d'Oberaxen, mais je bifurque avant pour revenir en direction de Flüelen (436m), que j'atteins un peu après midi. Il y a un peu plus de randonneurs sur cette portion (je n'avais croisé que 2 couples avant), mais ce n'était clairement pas le bon jour....

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
27 Dez 06
Hüttenboden · Gallia55
T4
7 Aug 10
Rophaien-Wildheuerlauf · fuemm63
T4+
17 Jun 10
Wetterglück am Rophaien · Kieffi
T4-
T4
27 Mai 22
Von Flüelen auf den Rophaien · hikrDude
T4- I
13 Mai 12
Alpine Routen am Rophaien · Bergmax
T4
8 Sep 12
Rophaien Express · Bergotto

Kommentar hinzufügen»