Niesen, la montagne panoramique

Publiziert von Cassenoix , 24. September 2009 um 21:22.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:13 Juni 2009
Geo-Tags: Niesenkette   CH-BE
Strecke:Schwandegg-Niesen Kulm-Stalden-Bergli-Zünigwald-Wimmis
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Mülenen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Gare de Wimmis
Kartennummer:Niesen 1227

Même si le jour (un samedi) est mal choisi, une visite annuelle sur notre jolie pyramide s'impose. Descendus du funiculaire à la station intermédiaire de Schwandegg, on y bénéficie déjà d'une vue impressionnante sur le lac de Thoune.
Par cette chaude journée, ce qu'il reste à monter nous fait tout de même bien transpirer. Le sommet est, comme il se doit, envahi par les foules. Après avoir admiré la vue et fait quelques photos, nous faisons un agréable pique-nique en contre-bas, puis entamons la descente en-direction de Wimmis. Au niveau de Obere Stalden, le chemin se divise en deux. Nous prenons celui qui mène  Bergli puis atteint la forêt de Zünig. A mesure que l'on descend, la chaleur se fait toujours plus pesante.
Par rapport à la descente directe par Ahorni, le temps de parcours est plus élevé, mais ce chemin en vaut la peine. En particulier, la vue sur Simmeflue, Burgflue et lac de Thoune que l'on a dans la clairière de Zünigwald m'a parue intéressante.