La Bire et le Burgfeldstand

Publiziert von bergpfad73 , 21. November 2021 um 15:16.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:19 November 2021
Strecke:15km

A quoi reconnaît-on les touristes en montagne? Il y a ceux en baskets qui montent jusqu'à la neige. Et puis, il y a ceux qui sont bien équipés, mais qui ne te laissent pas la priorité sur les sentes quand elles descendent et toi tu montes. Cela m'a rappelé, qu'il ne faudrait pas aller randonner là où n'importe quel idiot peut monter en télécabine... Et en plus de cela, la plupart ne sait même pas dire bonjour!

Heureusement, autour de la Bire, il n'y a que de vrais montagnards. Probablement que les chemins bien exposés qui y mènent y sont pour quelque chose. Et comme d'habitude, la vue depuis là est exceptionnelle!

Entre Underburgfeld et BurgfeldStand, on se retrouve justement sur l'autoroute des touristes qui sont montés en cabine au Niederhorn. Ce n'est pas très intéressant.

Entre Burgfeldstand et le point 1980, on ne croise à nouveau que des gens expérimentés. Ici, on le doit plutôt à la neige et la glace qui recouvrent le chemin. Et la vue est à couper le souffle: des Cornettes-de-Bise au Säntis!

Puis la descente au pas de course en moins de 2h (-850m), parce que la nuit arrive plus vite qu'en été ;-)