Zürichsee-Rundweg (3/6), Schindellegi-Lachen

Publiziert von gurgeh , 13. Februar 2021 um 22:48.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:13 Februar 2021
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-SZ   Etzel-Aubrig-Kette   Albiskette - Höhronen 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 483 m
Abstieg: 827 m
Strecke:18.7km

Au départ de Schindellegi (755m), il neige - ou alors, c'est le vent qui fait s'envoler l'épais givre présent sur les arbres. Il fait plutôt froid, j'avance donc d'un bon pas pour me tenir chaud. Le long de la Sihl, c'est assez plat, jusqu'à ce que je quitte le fond de la vallée au Geissbodenbrücke (790m). Après la bonne couche de neige des premiers kilomètres, c'est la glace qui rend la progression ardue. Heureusement, il y a quelques passages sur la route asphaltée qui sont d'une bonne aide.

A partir du restaurant Büel (876m), je prends pas mal de dénivellé. Il y a des passages dans cette forêt de résineux d'une grande beauté. Je regrette un peu le manque de soleil pour une lumière encore meilleure, mais l'atmosphère reste quand même spéciale et belle.

Les derniers mètres vers l'Etzel (1096m), sommet de cette route 84, me confirment que la météo restera au noir et blanc aujourd'hui. On ne voit même pas le lac de Zurich en contrebas... Une dizaine de personnes essaient de s'abriter du froid pour la pause de midi, je décide d'enchaîner et je dévale le sentier jusqu'au col de l'Etzel (950m). Belles sensations que donne cette descente dans la neige fraîche et légère !

Si la neige se fait rare à partir de Luegeten (608m), il y a en revanche une couche de glace sur les chemins qui incite à la prudence, voire à marcher sur les côtés pour trouver un peu d'adhérence. Je traverse en vitesse Pfäffikon (418m) pour prendre le chemin des rives du lac, coincé entre la route nationale et la voie ferrée. Sur une longue section avant Altendorf (412m), on ne peut même pas voir le lac, jalousement caché par des propriétaires qui ont leur villa les pieds dans l'eau. C'est bien dommage...

Je rejoins Lachen (417m), en plein carnaval-covid (c'est-à-dire un char et 4 carnavaliers), me préparant mentalement pour la prochaine étape, dont le but sera de rejoindre Schmerikon ou Rapperswil, suivant ma forme.

Tourengänger: gurgeh

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentar hinzufügen»