Zürichsee-Rundweg (2/6), Horgen-Schindellegi

Publiziert von gurgeh , 7. Februar 2021 um 10:57.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum: 6 Februar 2021
Geo-Tags: Albiskette - Höhronen   CH-SZ   CH-ZH
Strecke:17.8km

Le highlight de cette balade était le ciel ocre dû au sable du Sahara, mais sinon il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Les deux tiers de cette randonnée se font le long du Seeuferweg, ce chemin aménagé au plus près du lac. Entre Horgen (408m) et Richterswil (408m), il y a bien la presqu'île de Au (408m) qui apporte une note de nature - ainsi que quelques mètres de dénivellé pour une vue sur le sud du lac de Zurich - mais l'ensemble est très monotone. Et plat.

Alors enfin, je quitte le bord du lac à Richterswil pour un passage agréable (bien que pentu) à travers de minuscules ruelles et des lotissements. C'est aussi ici, un peu avant le passage de l'autoroute, que je quitte le canton de Zurich et rentre dans celui de Schwyz. Et je marche enfin sur des sentiers de terre et d'herbe !

Schindellegi (755m) est enfin en vue. Il y a encore quelques virages entre des fermes puis des passages dans un milieu plus urbain, mais j'arrive quand même à rester exactement sur le chemin 84. Je pense un moment continuer jusqu'au sommet de l'Etzel, mais il faudrait avoir 2 heures encore à disposition et le soleil n'est pas loin derrière les reliefs. Je repartirai donc de Schindellegi pour l'étape suivante :)

Tourengänger: gurgeh