Höchst


Publiziert von gurgeh , 1. September 2019 um 11:14.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:31 August 2019
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Alvier Gruppe   CH-SG   Churfirsten 
Zeitbedarf: 4:15
Aufstieg: 900 m
Abstieg: 900 m
Kartennummer:12.6km

Une belle découverte : c'est un peu au hasard que je suis tombé sur ce tour, mais cela en valait la peine. Après une montée en voiture depuis la vallée du Rhin, on se gare sur le parking no 5 devant l'Alpsennerei Höhi Voralp (1188m), pour l'instant bien vide à 9h le matin. Le chemin conduit à la Berggasthaus Voralp (1218m), une auberge de montagne de style ancien, puis continue de s'élever tranquillement jusqu'à une alpe en fond de vallée. A cet endroit, on peut prendre sur la droite et se retrouver dans la région des Churfirsten, donc on aperçoit le plus oriental d'entre eux, le Chäserrugg.

Mais on continue en direction du col de Nideri (1839m), qu'on atteint 1h30 après être partis. On trouve enfin la vue sur la Seeztal, avec un bout du Walensee et le domaine de Flumserberg de l'autre côté de la vallée. Le sommet n'est plus qu'à 30 minutes, mais les conseils de prudence doivent être suivis : le chemin est très exposé sur sa droite et, bien que très marqué, n'est vraiment pas large. Juste avant le sommet du Höchst (2024m), un passage en zig-zag dans un couloir donne du caractère à cette randonnée.

Seuls au sommet, nous pique-niquons légèrement en contrebas, avec une vue grandiose sur le lac et le Sarganserland. Il fait très chaud en ce dernier jour de l'été. Après la pause, nous redescendons en traversant l'alpe de Naus, qui se compose de plusieurs étages, chacun occupé par un ou plusieurs troupeaux de vaches. En dessous de Nausner Undersess (1364m), le sentier rentre dans la forêt et il fait nettenement plus humide.

En arrivant à hauteur du Voralpsee (1123m). on le contourne par la droite. On se croirait au Canada, avec des forêts de résineux et des lacs d'eau tranquille. Il y a un peu de monde, mais ce n'est pas la foule non plus, Après un rafraichissement à la Grillhüsli du bout du lac, on retourne au parking, maintenant presque complètement plein.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»