La Luette 3548m

Publiziert von Cassenoix , 27. Mai 2009 um 23:30.

Tour Datum:22 Mai 2009
Strecke:Cabane des Dix-La Luette-Glacier de Cheillon-Cabane des Dix
Kartennummer:Arolla 283S

Après une nuit couverte, la température est restée douce et n'a pas même dû atteindre le point de congélation. Du coup, nous optons pour une course facile et assez courte au départ de la Cabane des Dix. Au cours de la matinée, le ciel se dégage et offre alors de magnifiques contrastes entre neige, ciel et montagnes.
Depuis la Cabane, la montée s'effectue dans des champs de neige peu raides et la course ne présente aucune difficulté. A peine si la pente se raidit légèrement à l'approche du sommet. Tout en haut, le vent est toutefois si fort qu'il est difficile de stationner au sommet, si ce n'est pour faire quelques photos. Nous faisons une pause en contre-bas à l'abri du vent, avant d'entamer la descente dans un neige très ramollie. Comme les pentes sont orientées Est, il est difficile d'avoir des conditions idéales à cette saison. En fait, on patauge presque dans la soupe...

Qu'à cela ne tienne, certains d'entre nous décidons de poursuivre la descente en-dessous de la Cabane sur le glacier de Cheilon, histoire de meubler encore un peu la journée. D'autres préfèrent converger au plus vite vers un plat de roesti...
Après une longue flânerie sur le glacier (mais au sec sur des rochers), nous remettons nos peaux et rejoignons la Cabane.