COVID-19: Current situation

Plongée sur Arosa


Published by gurgeh , 15 October 2018, 21h51.

Region: World » Switzerland » Grisons » Lenzerheide
Date of the hike:13 October 2018
Hiking grading: T2 - Mountain hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-GR 
Time: 3:30
Height gain: 100 m 328 ft.
Height loss: 1200 m 3936 ft.
Route:14km

Quasiment que de la descente : cette randonnée ne restera pas dans ma mémoire comme la plus exigeante, mais les couleurs, la lumière et le cadre m'auront beaucoup marqué.

Je me sens un peu lâche de monter jusqu'au sommet de l'arrivée du téléphérique du Parpaner Rothorn (2861m) par moyens mécaniques ; mais je sortais d'une longue crève et souffrais légèrement d'un genou, donc j'avais opté pour une version tranquille du Mittelbünden-Panoramaweg entre la Lenzerheide et Arosa. Je décide quand même d'aller rendre visite au vrai sommet du Parpaner Rothorn (2899m) à 10 minutes des installations.

De là-haut, on aperçoit bien la vallée que je dois suivre pour rejoindre Arosa. Mais je remarque aussi qu'il est possible de contourner le Rothorn plutôt que de revenir en arrière, ce que je m'empresse de faire... Du même coup, je quitte (temporairement) le chemin principal. En fait, c'est un sentier découverte qui renseigne sur évolutions géologiques de la région. Mais il est moins fréquenté et il y a pas mal de neige qui y reste. En coupant à travers, je rejoins le chemin peu avant le passage sous galerie, avant d'arriver au col de Gredigsfürggli (2615m).

Journée idéale pour randonner, cela explique le nombre important de randonneurs - et encore plus de mountain bikers... Les deux disciplines ont à partir de ce point leurs passages respectifs... Le sentier étant de très bonne qualité, j'accélère et je progresse rapidement vers le fond de la vallée. Je fais une pause pique-nique un peu après le Totseeli (2396m), avant d'atteindre son grand frère, l'Älplisee (2156m), qui a à peine plus d'eau...

On entre alors sur le domaine skiable d'Arosa ; la plupart des installations mécaniques sont en fonctionnement, apportant beaucoup de monde sur ce terrain de jeux montagneux. Je croise encore pas mal de monde avant d'atteindre Innerarosa. Je décide de continuer à pied jusqu'à la gare d'Arosa (1739m), une vingtaine de minutes après être rentré dans le village (il est tout en longueur...).

Hike partners: gurgeh


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window

T3
7 Aug 15
Parpaner Rothorn · Mapuche
T2
22 Aug 18
Die Rot-, Schwarz- und Weisshörner · CampoTencia
T3
T5 II
T2
15 Aug 12
Parpaner Rothorn nach Arosa · 2Cool4You

Post a comment»