Lötschental : Kühmad - Lauinsuon - Huettschuggen

Publiziert von ChristianR , 16. Oktober 2017 um 18:01.

Tour Datum:15 Oktober 2017

La Lötschental, encore et toujours, car il faut profiter de son habillage d'automne.

Parking à Kühmad et rapide montée à Fafleralp, où l'on suit le sentier panoramique jusqu'à l'ancien de bisse du Lauinsuon. Bisse, hélas abandonné, que l'on parcourt jusqu'à sa prise d'eau.

Le sentier montant a été "débalisé" et l'on cherche quelque peu son départ. Une fois dessus, on ne peut plus le quitter. Superbe montée dans les mélèzes, les rhododendrons et les herbes folles.

Arrivée au sommet du Huetschuggen où l'on bénéficie d'un panorama splendide sur toute la vallée.

De là, une vague sente traverse horizontalement les pierriers pour gagner les pâturages de Tellinalp (plus ou moins aux alentours de 2200m.). Descente au ruisseau du Huetuscluecht, au point 2017. Puis l'on continue en direction du Schwarzsee par un sentier qui n'est plus entretenu... à vos risques et périls.

Arrivée au Lac Noir et poursuite de la descente jusqu'à Geryn, et, finalement, Kühmad.