Lötschental : Huettschuggen - (Bliejenduspitza)

Publiziert von ChristianR , 21. Oktober 2019 um 13:56.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:21 Oktober 2019

Remake d'une précédente randonnée réalisée en 2017.

La journée s'annonçait très nuageuse et surtout très venteuses avec de fortes rafales de foehn... j'ai néanmoins pris mon courage à deux pieds et suis retourné dans la Lötschental que j'avais délaissée à regret depuis quelques temps déjà.

Parking (gratuit de 7h00 à 20h00) à Kümhad, puis montée par Fafleralp, le bas de la Uisters Tal, puis la magnifique forêt aux teintes d'automnes de Gibidem, par un sentier débalisé, un peu difficile à trouver au départ mais qui devient très vite facile à suivre.

Arrivé à Huettschuggen, une accalmie de vent me tente à pousser jusqu'au proche sommet de Bliejenduspitza. Je m'engage donc dans l'ascension relativement aisée (T4). Hélas, à moins de cents mètres du sommet, le foehn réapparaît soudain avec violence et c'est le coeur en peine que je dois rebrousser chemin. La présence d'une horde composée d'une vingtaine de chamois me balançant des pierres me conforte également dans ma décision de retraite.

Plutôt que de revenir par mon itinéraire de montée j'oblique à l'ouest pour gagner Bliejendun et Tellinalp à travers les raides pâturage à moutons (quelques sentes sporadique çà et là).

Puis descente sur Tellistaffel, Eisten et retour à Kühmad par le chemin de la vallée.

Tourengänger: ChristianR

silberhorn hat gesagt:
Gesendet am 22. Oktober 2019 um 21:41
Le Lötschental une de mais amoures.