Première sortie de la saison, premier T5

Published by bergpfad73 , 11 June 2017, 21h11.

Region: World » Switzerland » Bern » Berner Voralpen
Date of the hike:11 June 2017
Hiking grading: T5 - Challenging High-level Alpine hike
Climbing grading: II (UIAA Grading System)
Height gain: 600 m 1968 ft.
Height loss: 600 m 1968 ft.
Route:8km

Les 14 dernières semaines, je n'ai guère eu le temps pour la montagne: 10 semaines constamment en voyage, entre Berlin, Londres, Preston et Formentera. Aussi l'appel de la montagne se faisait sentir depuis un moment déjà. Et que faire de mieux qu'un petit T5 comme ouverture de la saison. Bon, forcément, sans entrainement, on met plus de temps que d'habitude, mais l'équilibre est toujours là. La soif de grimper des chemins improbable aussi. Et la flore exubérante colore l'herbe naissante.

La Chrummfadenflue par l'arête ouest, sans Schwalmere toutefois. Donc depuis Gustiberg, un "droit en haut" jusqu'au petit col à l'ouest du Gustispitz, puis montée par le tracé classique. La grosse pente herbeuse pour la descente et un petit névé encore juste "skiable".