Les 2 Aubrig

Publiziert von gurgeh , 9. April 2017 um 19:10.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 9 April 2017
Geo-Tags: CH-SZ   Etzel-Aubrig-Kette   Zürcher Hausberge

Pas grand monde n'aurait pu se douter que nous étions début avril : une température au-dessus de 20°C, un ciel sans nuages et une quasi-absence de neige sur la totalité du parcours. Même les passages "humides" n'ont pas posé problème, alors que cette région est réputée pour ses glissades sur la boue...

Départ du barrage du lac de Wägital (904m) à 9h. Ca grimpe vite - et beaucoup - au cours de la première heure :  malgré quelques passages ravinés par des intempéries, le chemin est en très bon état. Un grand bravo aux organismes qui en prennent soin ! A partir de Bärlaui (1284m), on sort de la forêt pour attaquer, en 2 étapes bien raides, l'approche du Gross Aubrig (1695m), que l'on atteint vers 10h30. La dernière se fait d'ailleurs un peu au hasard, les nombreux passages de vaches ont bien abîmé le sentier et en ont créé d'autres...

Une séance photo et une brève pause sur le sommet secondaire du Gross Aubrig plus tard, nous décidons d'aller pique-niquer en haut du Chli Aubrig, car on devrait s'y retrouver vers 12h30. La descente jusqu'à la base du petit frère est assez exigeante - à éviter si humide ! Comme on se retrouve en crête, il y a encore 2 petites bosses avant d'atteindre Wildegg (1509m). Au loin, on savait déjà qu'on ne sera pas seuls sur le Chli Aubrig (1642m), curieusement beaucoup plus fréquenté que son grand frère.

L'horaire est respecté, on fait une pause puis on redescend sur notre point de départ, en suivant un peu après Wildegg une autre voie, qui nous amène, au travers de pâturages, à Eggstofel (1392m) puis Rohr (1210m). Le dernier kilomètre, sur l'alsphalte en longeant le lac, est finalement le bienvenu, car il permet de dérouler un peu les genoux qui ont souffert dans la descente. Arrivée vers 14h40.