Giglistock 2900m

Publiziert von Pere , 9. April 2017 um 15:27.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum: 8 April 2017
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-BE
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking de l'hôtel Stein Gletscher - Centre Alpin 1865m
Kartennummer:Sustenpass itinéraire 702b

Premiers jours que la route est ouverte jusqu'à Steingletscher et comme tous les ans, la foule est nombreuse pour gravir les sommets autour des glaciers.

Notre sommet d'aujourd'hui est le modeste 2900m . Un départ tardif du parking dans l'ombre avec une  neige dure qui nous accompagne jusqu'à Umpol. La pente se redresse sur le Steinlimigletscher et déjà nombreux sont les skieurs qui descendent du sommet.

La pente avec le passage " clé " de la course il est difficile suite à la présence des roches qu'il faut passer skis aux pieds. Certains le feront  les skis à la main.

Seuls au  sommet. Peu importe que le soleil soit chaud et que la neige soit bien transformer pour notre descente . Il y fait tellement beau ici sur cette pointe de neige que nous y resterons une bonne demi-heure.  J'ai rarement  vu un ciel d'un bleu si foncée,  même en cours des ascensions à des grands sommets.

Skis aux pieds pour la neige de mai dans les parties au soleil et de poudreuse  sous les pentes nord. Une boisson à l'hôtel sera la bienvenue devant ce  paysage qui m'est si familier.

Tourengänger: Pere

Giglistock 2900 MüM · darkthrone