Prabé (2042 m), avec vue

Published by Randwander , 30 March 2017, 20h04.

Region: World » Switzerland » Valais » Mittelwallis
Date of the hike:29 March 2017
Route:10.2 km - Traversée
Access to start point:Mayens-de-là-Zour (bus très rare, attention au horaire)
Access to end point:Chandolin-près-Savièse, Sommet (bus en semaine toutes les heures, ce qui n'est pas le cas le W-E)

Attention pour ceux qui viennent avec les transports publics en semaine, je vous conseille de dire au chauffeur votre lieu de destination, car la correspondance ne se fait pas toujours au lieu et à l'heure indiqués sur le site CFF (Bus départ 8h04 de la gare de Sion), sinon vous risquez de devoir attendre un bus qui risque de ne jamais venir. Juste avant de descendre pour prendre la correspondance prévue, j'ai dit que j'allais aux Mayens-de-là-Zour, et je ne suis pas descendu... heureusement

Cela dit, cette fois-ci des conditions étaient normales pour la "saison", de la neige en bas sur le chemin carrossable, puis sec si on suit le chemin jusqu'au chalet en choisissant le chemin par la crête, et neige de nouveau sur le sommet, mais là, c'était plutôt sympa. Vu quelques chamois sur le versant nord (à l'ombre) et de loin.

Pour la descente, il y a moyen de suivre un chemin différent que de repasser par le pont de bois. Il suffit de suivre l'arête plutôt que de redescendre sur la gauche, le chemin file tout droit en suivant la crête et est très visible sans danger et on rejoint ainsi le chemin allé où se trouve les chaines. A l'aller si vous êtes attentifs, vous verrez une grosse tâche orange et si vous levez la tête vous en verrez une seconde, le chemin retour abouti à cet endroit, on peut aussi le prendre pour aller. Pareil à "Chapelle Ste-Marguerite, un chemin plus direct permet de rejoindre Chandolin. A cet endroit, il faut chercher des traces rouge peintes sur les arbres, le chemin est facile à suivre quand on est dessus, un peu avant d'arriver au lac de Mouchy (qui a subi de sérieux travaux), vous aurez même le choix entre à droite le chemin avec de la peinture rouge et à gauche avec de la peinture verte, j'ai choisi le rouge qui abouti à l'altitude 961 m, pour le vert, à vous d'en faire l'expérience ou bien attendre ma prochaine visite sur ce lieu

Concernant le bisse du Torrent, il sera ouvert à partir du 29 avril et encore par secteur

Hike partners: Randwander