Dent de Vaulion et chamois


Publiziert von genepi , 27. September 2016 um 15:22.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:24 September 2016
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 3:30
Aufstieg: 430 m
Abstieg: 430 m

Cette courte randonnée a déjà été décrite et commentée maintes et maintes fois. Je l'ai moi-même effectuée plusieurs fois, chaque fois avec un grand plaisir et en essayant chaque fois de découvrir de petites variantes.

Ici, j'avais dû partir au parking se trouvant sous l'Aouille car toutes les places de parking étaient occupées au Pont... en effet, il y avait fête... la fête du Vacherin. Tout était donc occupé...

Pour la montée, j'ai suivi le sentier qui grimpe à Pétra Felix. Toutefois, au lieu d'avoir suivi le sentier balisé, j'ai quitté celui-ci en dessous du barrage antichar afin d'emprunter une route forestière qui ramène, plus haut, sur le sentier officiel. Cette variante est moins "alpine" car elle se déroule sur un chemin de débardage. Elle est cependant, à mon avis, moins casse-patte que le sentier officiel.

Plus haut, on reprend l'itinéraire normal et on ne tarde pas à sortir dans les pâturages.

Sous la Dent de Vaulion, j'ai constaté avec joie que les murs en pierres sèches avaient été reconstruits. Cela renforce le paysage jurassien...
De plus, des passages sont aménagés à travers les murs à distance régulière. On n'a donc pas besoin de les escalader et de risquer de les endommager.

C'est en empruntant un de ces passage que j'ai suivi une variante qui permet de beaux points de vues sur le Lac de Joux... et si la chance souri, d'apercevoir des chamois. J'étais très surpris car les génissent paissaient encore dans les pâturages... ce qui n'a pas empêcher un troupeau de chamois de traverser l'herbe.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT2
25 Jan 14
La Dent de Vaulion · genepi
T2
8 Nov 22
Dent de Vaulion 1'483m · stkatenoqu
T2
23 Sep 14
Dent de Vaulion · heluka
T1
20 Mai 13
Vallorbe auf Dent de vaulion · amelie
T2
10 Sep 17
Dent de Vaulion, 1483m · Linard03

Kommentar hinzufügen»