A la recherche des cristaux de la Furka

Publiziert von bergpfad73 , 28. September 2016 um 22:52.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:24 September 2016
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Geo-Tags: CH-UR   CH-VS
Strecke:4km

Par temps très clair, on devrait voir le Cervin, voire même le Mont-Blanc. Moi, je me contente du Finsteraarhorn et du Mönch, vus depuis l'est.

J'avais planifié de monter au Chli Furkahorn, mais la "pompe" de mon collègue d'excursion en a décidé autrement à 2660m le contraignant à un repos forcé. Je l'abandonnais donc sur une jolie pairie alpine et je montais jusqu'au point 2814 en suivant l'ancien itinéraire blanc-bleu jusqu'à 2780, puis directement par l'arête est-nord-est et escalade des gros blocs de quartz blanc.
Descente par le chemin sans marquage dans la face sud-est.

Et au lieu de gravir les quelque deux cents mètres de dénivelée restant, j'ai préféré fouiller les gravats à la recherche de cristaux. Et quelques jolis cailloux ont trouvé le chemin de mes poches ;-)