Dent de Brenleire (2353 m), NW-SE

Publiziert von Randwander , 21. September 2016 um 12:36.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:11 September 2016
Wandern Schwierigkeit: T5- - anspruchsvolles Alpinwandern
Geo-Tags: CH-FR
Strecke:9.65 km - Boucle
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Les Planeys
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Les Planeys

La nuit a été mouvementée "avais-je le niveau?" Car, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos concernant cette face NW. Comme le dit Maurice Brandt "C'est le plus bel itinéraire". Au col de Tissiniva Pt 1751, je cherche du regard la trace et au niveau de la délimitation du pré, il y a deux planches qui permettent de passer les fils barbelés, après la sente est assez bien dessinée (du moins cette fois-ci), après il n'y a plus qu'à suivre de vieilles traces rouges qui permettent d'atteindre le sommet. Les passages d'escalade sont assez faciles et mêmes ludiques (si bien sûr on est à l'aise avec l'escalade à cette altitude), en tout cas, j'étais plus tranquille que lors d'un certain passage quand j'ai fait le Säntis. La descente côté SE, se fait sur un chemin très bien marqué, mais pas très agréable.
Pour atteindre le point de départ, j'avais choisi de parquer à Les Planeys et donc en fin de randonnée, j'ai dû rejoindre ce point par la route ce qui n'était pas très agréable, malgré un raccourci qui permet d'éviter une longue boucle de route, mais l'après-midi, il y a de fortes chances d'être pris en auto-stop

Tourengänger: Randwander