Gadental - Braunarlspitze

Publiziert von Tony. , 31. Juli 2016 um 20:54.

Region: Welt » Österreich » Nördliche Ostalpen » Bregenzerwald-Gebirge
Tour Datum:30 Juli 2016
Wandern Schwierigkeit: T5+ - anspruchsvolles Alpinwandern

Mes ampoules de ma première sortie en mode Rando-trail ayant à présent – presque – cicatrisées, je me suis à nouveau jeter sur les chemins avec l’ambition de faire du dénivelé et de la distance. Sur les dires d’un ami, le Gadental (inscrit comme réserve de la biosphère auprès de l’UNESCO) est magnifique, aussi me suis-je mis à la recherche d’une boucle empruntant cette vallée et permettant de revenir à mon point de départ via un autre chemin. Vite trouvé, la carte offre dans cette région de nombreuses possibilités. Ce sera donc Gadental, Göppingerhütte, Braunarlspitze, Biberacherhütte et retour au parking.

Itinéraire :

Voiture jusqu’à Buchboden de là, direction de parking de Bad Rothenbrunnen (bien indiqué dans le village – descendre à droite juste après l’église). Ensuite balisage autrichien - quasi parfait – ne laissant aucun doute au sujet de l’initéraire. Sauf peut-être le « Alpinersteig » reliant le Muttarwanjoch à la Göppingerhütte, indiqué comme toujours « nur für geübter », et pas toujours super balisé – m’a valu une désescalade un peu délicate - ni d’ailleurs super protégé – descente d’un couloir très raide sans la moindre ligne de vie - alors que des câbles sont parfois posés en dépit du bon sens. Glisser dans ce couloir voulait dire automatiquement 30 à 50 m de toboggan dans la caillasse :-(. C'est avec beaucoup de circonspection que j'ai donc abordé cette descente. Autremement RAS, présence de spots dans la face sud de Braunarlspitze certainement dus au Seven Summit Tour qui emprunte ce parcours à la descente et devient de plus en plus une épreuve de trail qu'un défi de rando.

Horaire : 10h00 (dont 30 minutes de pause)

Participants : seul jusqu’à la Göppigerhütte, après croisé pas mal de monde en rejoignant l’itinéraire classique de la Braunarlspitze!

Conditions : grand beau toute la journée.

Tourengänger: Tony.

31134.gpx Gadental - Braunarlspitze