Bächlitalhütte

Publiziert von Pere , 30. April 2016 um 17:24. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:28 April 2016
Ski Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-BE
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route Grimselpass. Parking Räterichsbodensee
Kartennummer:1230

Suite à un projet de bernat, décidons aller trouver la nouvelle neige du début de semaine sur les Alpes.

Notre choix se porte sur l'Alplistock depuis le Räterichsbodensee.

Belle neige de 25cm depuis le parking pour suivre une  trace coté droit du Bächlisbach. Sur le plateau Bächli cette trace monte vers le passage Bächli Lucken qui permet de joindre la Gruebenhütte et une descente vers Handegg.

La montée vers la Bächlihütte se fait sus 40/50cm de neige nouvelle qui est déjà changeante avec le fort soleil , elle adhère mal sur les anciennes couches.

Possiblement qu'avec de telles les conditions les passages raides peuvent nous poser quelques problèmes pour la sécurité. Décidons l'arrêt avec une large pose à la hütte où la sympathique gardienne nous donne de précieuses infos sur les sommets .

Quittons à regret les lieux pour la descente. Nous prenons le couloir assez raide  ( degré ? ) du Bächlisbach avec une bonne neige pour rejoindre le parking.

Ayant déjà connu ce joli coin en été avec de l'escalade au Gr.Diammanstock à Bächli Beach et Diamant c'est encore une nouvelle et belle découverte pour moi en cette journée de ski .

Le temps est magnifique et l'ami souhaite faire quelques photos au joli village de Guttannen.

Tourengänger: Pere, bernat

Alplistock-grat · Pere