Alplistock-grat

Publiziert von Pere , 23. April 2017 um 10:57.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:22 April 2017
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Parking Gerstenegg 1700m
Kartennummer:Sustenpass 255S ( It, 661a )

La route de Gerstenegg ouverte et nombreux sont les skieurs a profiter de la nouvelle neige de la semaine, quelques amateurs vers la Gärstenlucke par son couloir assez monotone et sans soleil .

Les pentes vers la Bächlitalhutte sont déjà bien ensoleilles  avec beaucoup des traces . Une neige bien portante nous conduit sur la crête de l'Alplistock où les présents nous ont gentillement fait  de la place sur ce petit balcon qui domine tout le paysage du Galenstock aux quelques sommets du Valais.

La descente a été sur une neige assez irrégulière mais de bonne portance. Avons choisit les traces vers les  couloirs directes au parking, des parties de glace apparente ( photo ) ou  nous ont demandé beaucoup d'attention.

Bonnes conditions de sécurité sur touts les tracés existants.