Scuol - Chamanna Lischana - Piz Lischana

Publiziert von Anna , 21. Oktober 2005 um 12:22.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Geo-Tags: Lischana Gruppe   CH-GR
Aufstieg: 1900 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Scuol est accessible par le train cff logo scuol
Unterkunftmöglichkeiten:Plein d'hôtels à Scuol

C'est une randonée très belle qui mene au Piz Lischana qui surplombe Scuol. On passe de la forêt en bas au plateau lunaire en haut. Belle vue tout le long et superbe panorama au sommet. Possible de s'arreter a la cabane (ou bien a coté :)

Au debut de la saison il convient de prendre une paire de raquettes, ou bien arriver en haut assez tot (neige).

Scuol (1200m) - San Jon (1485m) - 40min - Sentier - piéton Il y a plein de manières d'arriver de Scuol à San Jon. Par exemple celle ci: on commence vers le camping/centre sportif. On prend la route goudronnée qui sort sur la route qui monte a S-Charl. Juste là commence un sentier dans la foret. D'abord plat puis un peu plus raide ce sentier mène a l'extrémité E du champ à San Jon, juste au parking de la Cab. Lischanna. Les plus forts peuvent arriver ici en voiture.

de San Jon (1485m) à Cab. Lischana (2500m): 03:00 - Sentier de montagne - Piéton expérimenté Depuis le parking le petit chemin monte en longeant le torrent, qu'il traverse ensuite. Puis la végétation se fait plus basse - le sentier serpente parmi les petits sapins en traversant plusieurs ruisseaux et cascades. Pour finir les sapins laisse place a la prairie et le sentier devient un poil plus raide. La cabane, qu'on voit bien depuis Scuol, n'est visible qu'au dernier moment.

de Cab. Lischana (2500m) à Rims (2940m): 01:30 - Sentier de montagne - piéton expérimenté Descendre le socle de la cabane et continuer de monter la combe. Le sentier est indique et bien visible, en traversant quelques petit pierriers, jusqu'au petit rocher qu'on éscalade facilement. Au début de la saison c'est possible que cette parie est encore enneigée

de Rims (2940m) à Pt. 3044 (3044m): 15min - Sentier - piéton exp Depuis le plateau de Rims on prend la direction NW (direction de Scuol) et on monte tout droit vers le pt. 3044.

de Pt. 3044 (3044m) à Piz Lischana: 40min - sentier de montagne - randonneur alpin exp. C'est un sentier, un peu détruit car le Piz est beaucoup frequennté. Il va tout d'abord par la crête en evitant quelques rochers, puis traverse un flac de montagne. Les derniers métres sont assez raides et glissants (usure!). Sur le Piz il y a un "Gipfelbuch" de CAS.

Pour la déscente, on peut choisir d'aller vers le val d'Uina, puis Sur En (long) ou encore vers S-Charl (raide).