Piz Arina, Piz Nair

Published by Anna , 2 July 2006, 13h15.

Region: World » Switzerland » Grisons » Basse Engadine
Date of the hike:30 June 2006
Geo-Tags: Muttler Gruppe   CH-GR
Height gain: 2000 m 6560 ft.
Height loss: 2000 m 6560 ft.
Access to start point:Ramosch Postauto
Access to end point:Ramosch Postauto
Accommodation:Ramosch, Vnà

[VIDEO & VIRTUAL TOUR KML] Endlich eine Rundtour in Unterengadin mit drei Gipfel: Piz Arina, unserer Home-Berg,  Piz Nair und P. 3018m, ein Gipfel ohne Name dass wir auf den Name Piz Zina  getauft haben.

Da ich schon vielmals diese Gebiet beschreiben habe, ich lade alle zum schauen das Video mit Russische Musik und die virtuelle Tour auf GoogleEarth.

Für die Strecke, findest du die Beschreibung in der Sektion „In der Nähe“.

Virtual Tour for Google Earth (play the "film" folder)

Super temps, pas trop chaud, mais j'ai quand même réussi de brûler les jambes. Parti pour un petit tour nous n'avons pas pris suffisamment d'eau, heureusement les gens d'Alp Predgiant nous ont donné à boire.

Pour le chemin de Ramosch à Piz Arina et la plus grande partie de la descente regardez la boîte « A proximité »

Du sommet de Piz Arina on descend par la « face nord » :) vers le plat entre les deux sommet (Fuorcla Pradigant) puis on remonte et on coupe à gauche pour se remettre sur la crête du Piz Nair. De la on monte par le pierrier (pas dur) d'abord sur le Piz Nair et ensuite on peut marcher sur la crête jusqu'au P.3018m, que nous avons dennomé Piz Zina :). Vue sur Muttler et Piz Tschutta.

La descente par le même chemin, puis tout droit direction Pra San Peder.

Hike partners: Anna, Stani™, Zina

7.kmz Play "Film" folder

T4 I
Piz Arina, Piz Nair · Anna
Piz Arina · Anna

gianmario says: informazioni
Sent 3 July 2006, 19h31
ciao anna volevo chiederti un favore se possibile mi puoi mandare una mail con l itinerario in italiano del piz julier. sarei interessato con i miei amici per questa cima vista sul sito e le difficolta ho saputo che e attrezzata , sara vero ? grazie della cortesia. ho visto il tuo filmato molto bello e pure le foto ciao ....