Stäfeliflue 1922m

Publiziert von Pere , 10. Oktober 2015 um 15:06. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Luzern
Tour Datum:25 September 2015
Geo-Tags: Pilatusgebiet   CH-LU   CH-OW
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Entre Wolhusen et Schüpfeim, la route vers Finsterwald et Gfelle. Parking facile sur la route devant le Restaurant.

Petite randonnée vers la crête du massif du Pilatus.

Parking à Gfelle, sentier bien indiqué pour Mittlisthütten 1228m où le soleil nous accueille. Suivons en fôret en longeant  Eibach ;   vers1344m laissons le sentier à notre droite pour Tosse. Sans une carte de la région apprécions toujours les parfaites indications sur notre parcours pour joindre Alpeli 1671m.

Le sentier grimpe bien pour Blaue Tosse, là nous sommes sur cette crête d'où les grands sommets de l'Oberland  se montrent au milieu des brumes. Chemin d'arête avec quelques passages de roche et les belles couleurs de l'automne au sol pour notre sommet Stäfeliflue.

Classiques photos avec les amis présents pour revivre ces bons moments en altitude quand nous serons dans nos villes.

Pour la descente, depuis Blaue Tosse décidons joindre le parking par Risete.