Chaiserstock 2515m

Publiziert von Pere , 8. Oktober 2015 um 11:44. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 2 Oktober 2015
Geo-Tags: CH-SZ   CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Sisikon au bord du lac de quatre Cantons, route vers Riemenstalden et Chäppeliberg Parking.
Zufahrt zum Ankunftspunkt:.

Belles couleurs de l'automne sur le calcaire près de la Lidernenhütte.

Schmal Stöckli,  Chaiserstock ; en ce mois d'octobre  nombreux sont les grimpeurs qui profitent du soleil de ce mois d'octobre dans leurs  faces S W. Le gardien de la Lidernenhütte ; Pius Fähndrich se fera un plaisir de vous donner des précieux renseignements sur se  site d'escalade où le  calcaire il y est d'une d'excellente qualité.

Superbe ligne de sommets qui depuis le Rophaien , et en arc de cercle , aboutissent  au Blüemberg , ils sont presque tous accessibles en hiver avec les skis et  en simple randonnée à pied, ils présentes des parcours bien particuliers avec des superbes vues de chaque coté de leurs arêtes .

Aujourd'hui une simple randonnée au Chaiserstock qui est le plus haut de cette chaîne.  Depuis le parking de Chäppeliberg le sentier,  bien humide en cette saison, monte en lacets pour déboucher au soleil à la Lidernenhütte.

A coté du refuge se trouvent toutes les indications nécessaires pour les sommets environnants et pour nous celles pour  l'accès au col Chaisertor qui sépare le Chli Chaiser de notre sommet.
 De ce point, l'arête qui suit est équipée d'un câble bien utile sur la roche glissante ,  la neige est déjà présente sur notre parcours et également sur tous les cotés N des montagnes .

En haut , même si les grands sommets sont couverts des nuages, nous vivons sur une autre galaxie avec ces superbes  paysages,  photos, et nos souvenirs.

Même parcours pour rejoindre notre point du départ avant les lumières de fin de journée.

Tourengänger: Pere, bernat

Chaiserstock im Nebel · PfiZi