Zuckerspitz 2133m

Publiziert von Pere , 18. Juni 2015 um 15:52. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum:11 Juni 2015
Geo-Tags: CH-BE   CH-FR   Gastlosenkette
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Charmey ou du Jaunpass vers la route d'Abländschen et le parking Mittelberg 1633m
Kartennummer:Wildstrubel

Problème pour notre projet de l'ascension à la Dent de Savigny, à Pra Jean la route qui monte vers Haut Mont, est en travaux et fermée.

La région est belle et les sommets ils y sont toujours intérésants à visiter. Décidons d'aller au parking Mittelberg 1633m pour le Zuckerspitz.

Sentier vers la Grubebberghütte et la base de notre sommet. La pente d'accès herbeuse parsemée des fleurs monte bien raide pour aller à la rencontre de l'arête W où quelques pas de II° sur de calcaire nous conduit à la cime.

La descente de la roche et pente d'herbe est à prendre avec précaution si le terrain est humide. Au col qui separe notre montagne de la pointe Husseg, décidons repjondre la parking par Ob.Ruedersberg.