Dent de Ruth


Publiziert von bernat , 4. November 2014 um 10:41. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum:31 Oktober 2014
Wandern Schwierigkeit: T5 - anspruchsvolles Alpinwandern
Klettern Schwierigkeit: II (UIAA-Skala)
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE   CH-FR   CH-VD   Gastlosenkette 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 600 m
Abstieg: 600 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture , parking , Mittelberg
Unterkunftmöglichkeiten:Cabane Grubenberghütte
Kartennummer:1245, 1246 , 25000

 Pour profiter des dernières belles journées d'octobre, notre destination du jour , proposée par Pedro et acceptée les yeux fermés par le reste de la troupe, sera la Dent De Ruth.

Un rapport Hikr et de belles photos emportent notre adhésion .

Et partis de Mulhouse , nous arrivons vers neuf heures au lieu dit Mittelberg, parking au bord de la route, de la nous gravissons les pentes en direction de la Grubenberghütte que nous laissons sur notre droite, puis nous nous dirigeons vers un petit col au pied de la voie.

Une corde facilite l'ascension d'une première cheminée herbeuse, et de la nous suivons le sentier , parfois sécurisé par des cables , jusqu'à une bifurcation, deux couloirs sous la cime, nous empruntons le couloir de droite et un petit bout d'arrête pour arriver sur un petit sommet à droite de notre objectif.

Quelques photos , et nous voila repartis vers le deuxième couloir , pour arriver sur un sommet à gauche ( pointe W ) de notre objectif , et enfin troisième possibilité , et cette fois çi , le sommet avec la croix , ouf !!!!
                                                                      ___________________

Pour ma part, plusieurs fois dans le sommet W en escalade par la Dielkante, aujourd'hui c'est un plaisir de faire connaitre cette belle région de Gruyère a mes amis, Patricia, Bernat, Jean Luc et Ness.

Dans les années 1980 ce chemin herbeux pour la descente du sommet, nous semblait aussi exposer que les passages en escalade d'une traversée rocheuse avant le sommet, avec quatre vieux pitons.

Actuellement , un équipement solide permet aux randonneurs un accès facile au trois pointes du sommet en toute sécurité .

Pour le sommet W, un court passage de II° en face N, souvent humide en cette période de l'année, requière une petite assurance avec une sangle sur la roche.

Tourengänger: Pere, bernat


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T5 ZS+ 5a
T5 5a
T5+ II
23 Sep 14
Dent de Ruth mit Zugabe · Aendu
T5
28 Mai 17
Auf Dent de Ruth und Zuckerspitz · poudrieres
T4+
30 Jun 13
Zuckerspitz 2133m · Bergmuzz

Kommentar hinzufügen»