Hinterrugg depuis Walenstadtberg

Publiziert von bernat , 30. September 2014 um 13:25. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:28 September 2014
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Geo-Tags: Churfirsten   CH-SG
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture
Kartennummer:237S Walenstadt

Le beau temps de cette fin septembre , nous incite à rechercher une rando avec une belle vue au dessus d'un lac .

Pedro nous conseille le hinterrugg au départ de Walenstadt , nous y arrivons pour 8h30 le temps de prendre un café, départ vers 8h45.

Très beau temps comme annoncé, départ dans les prairies ou les cloches des vaches nous accompagnent déjà, puis montée dans la forêt raide jusqu'à l 'Alp Tschingla , puis nous prenons un sentier marqué en bleu ( certainement glissant par temps de pluie , voir les autres rapports ), petite pause à Chammsässli, ou nous voyons des randonneurs passer sous les falaises du haut.Pour notre part nous continuons jusqu'au sommet par la voie normale.

Redescente tranquille avec une halte à la cabane de l 'Alp Tschingla le temps de boire un délicieux jus de pomme, et retour à Walenstadtberg.

----------------Une belle journée pour un hommage a l'ami  Hervé Gourdel ----------

Tourengänger: Pere, bernat