Snowshoe-Kite

Publiziert von bergpfad73 , 8. März 2014 um 15:42.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 8 März 2014
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung

Parfois il faut savoir se diversifier. Quand on se lève trop tard pour aller faire un tour en raquettes classique (danger d'avalanches de neige mouillée au niveau 3) et que le vent annoncé sur les reliefs parait intéressant, alors on embarque les raquettes et le speed kite (sport kite, 3m d'envergure, 2 lignes fixes de 30m).
Malheureusement le vent n'était pas assez régulier pour vraiment pouvoir s'amuser correctement. Par moments, des bourrasques puissantes, où mon poids ne tenait presque pas la voile (d'où quelques courts décollages) avec une fenêtre de vol à presque 180 degrés. Et de courts moments de calme plat, où la voile décroche même dans l'axe du vent.
Mais ce qui est probablement le plus difficile, ce sont les déplacements qu'il faut effectuer avec des raquettes aux pieds dans la neige profonde... Surtout les déplacements arrières sont très difficiles! Par contre, les décollages et atterrissages sont extrêmement simples (peu de risques de casse).