Le Mouët

Publiziert von Piccolo_M , 4. September 2013 um 09:50.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum:20 Juni 2008
Geo-Tags: CH-VS   F
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Vionnaz, Torgon, parking du Cheurgne en-dessous du Plan de Croix
Kartennummer:1284

Lors de ma randonnée de 2007 à la Tour de Don, j'avais vu à côté du Col du Croix un petit sommet qui me faisait bien envie. Il s'agit du Mouët
Comme balade de mise-en-jambes en 2008 j'y suis allé avec ma fille aînée.
Jusqu'au Col du Croix l'itinéraire est le même que celui que j'ai décrit pour la Tour de Don.
En 2008, à fin juin il restait encore un peu de neige dans le haut de la combe sous le col.
Depuis le col l'accès au sommet se fait d'abord par une côte herbeuse puis par un sentier assez escarpé dans une zone boisée. Le sommet lui-même forme une crête étroite de plusieurs mamelons en partie herbeux et en partie rocheux dont le plus élevé est celui que l'on atteint directement.
Cette randonnée assez courte s'adresse aussi aux familles avec enfants mais pas aux tout petits. La montée sur le sentier escarpé mais facile et sans dangers donne un peu de piment à la balade.
En cette fin de printemps la flore était extraordinaire et très variée. Nous en avons énormément joui.
Tout comme depuis la Tour de Don la vue est magnifique. On a en plus une vue plongeante sur le haut de la Vallée d'Abondance et sur la station de Châtel.
La descente se fait par le même itinéraire.

Tourengänger: Piccolo_M