Chli. Bielenhorn 2940m

Publiziert von Pere , 5. April 2013 um 19:46.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum: 4 April 2013
Ski Schwierigkeit: ZS
Geo-Tags: CH-UR   CH-VS
Zeitbedarf: 1 Tage 4:45
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Andermatt, Realp
Kartennummer:Sustenpass 255 S

Tous les ans nous revenons sur ce sommet de l'Uri et chaque fois un détail de cette  journée sera bien différent des autres ascensions réalisés.
Aujourd'hui le Tiefengletscher nous montre le résultat de sa poussée qui abouti vers le contreforts  de l'arête rocheuse  Chräiennest par une magnifique arche de glace.

Le brouillard qui enveloppe toutes les hauts  des sommets de ce grand paysage en forme de grand  fer à cheval , nous donne l'impression que toutes les parois rocheuses du Winterstock, Graue Wand, Gletschhorn, Dammazwillinge et Tiefenstock aboutissent nulle part.

Parcours de Realp vers l'hôtel Galenstock en coupant les lacets de la route, prenons les pentes N W pour  le point à envierons 2270m où un panneau signalétique indique vers Albert Heim hutte. 2451m, prendre le bas du glacier à l' W, et la combe qui abouti au col Unt. Bielenlucke.

Au sommet du Chli Bielenhorn encore un nouveau paysage en fer à cheval s'offre à nous avec sa base la Sidelenhutte.  Le brouillard il y est également présent et une fois de plus, comme en été, nous avons la classique visite des volatiles  pour nous demander un peu de nourriture.

Ce brouillard nous posera quelques problèmes pour notre descente dans les pentes bien raides après le col au W du Chräiennest, le sol d'un blanc uniforme nous approchera dangereusement des barres rocheuses. Vers 2200m pouvons prendre les pentes pour arriver à Tiefenbach. Descente à Realp par la route suite à la mauvaise qualité de la neige.

Comme souvent, les conditions de sécurité seront à prendre en compte en fonction de l'état de la neige et des conditions météo. Dans cette journée ont été de AD.

Tourengänger: Pere

chaeppi Pro hat gesagt:
Gesendet am 5. April 2013 um 20:16
mais dis donc il a pas fait tellement beau temps;-((