Chli Bielenhorn

Publiziert von Pere , 23. Mai 2017 um 10:18.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:21 Mai 2017
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Realp - Hötel Tiefenbach
Kartennummer:Sustenpass itinéraire 702b

La barrière pour le Gotharpass étant fermée à Hospental, notre projet pour les sommets du Passo sont abandonnés.Partons  pour Realp et la route Furkapass  , là où le  soleil est déjà présent  contrairement a l'Oberalpass .

Route ouverte jusqu'à Tiefenbach avec une trentaine de véhicules stationnés tout au long de la route devant l'hôtel .

Mes amis ont déjà fait ce sommet à ski mais par une journée de grand brouillard, alors ce avec plaisir que j'ai les accompagne vers cette pyramide de granite souvent parcourue avec les skis ou en escalade.

Au départ de la route un peu de portage est nécessaire la neige ne couvre pas la totalité des pentes. Un passage entre blocs de roche sur le Tiefenbach pose quelques problèmes avant de trouver  une bonne couverture de neige.

Prenons pied sur le bas du Tiefengletscher et la grand-couloir entre le Chli et le Gross Bielenhorn. Nombreux sont les skieurs qui descendent du Galenstock et d'autres également de notre objectif.

Rencontres agréables au sommets avec des jeunes skieurs: 66 et 75 ans en super forme. Photos pour le souvenir et la descente avec une très...très bonne neige. Suivons le même tracé qu'à la montée sous la Hütte puisque les pentes raides vers le point 2496m aujourd'hui  sont en manque de couverture.

Tourengänger: Pere

ZS