Une balade dans une ambiance glaciale

Publiziert von genepi , 19. Juni 2012 um 20:31.

Region: Welt » Schweiz » Genf
Tour Datum: 4 Februar 2012
Geo-Tags: CH-GE

C'est une grande classique sur l'ouest lémanique. On annonce des chutes de neige et des chutes de températures dues à l'arrivée d'une bise polaire. Le résultat est que tout le monde regarde béatement tomber la neige et oublie complètement que dès que la bise se lève, il ne sera plus question de déblayer la neige... et que l'on aurait mieux fait de dresser des claies sur le bord des routes pour éviter que la neige ne soit transportée sur celles-ci.

Là... cela n'avait pas raté.

Le jeudi, il avait neigé sur Genève. Comme peu de chose se passaient, j'avais pris l'initiative de dégager la neige devant mon immeuble. Bien m'en a pris, le lendemain, avec la chute des températures, il n'aurait plus été question de pouvoir déplacer le moindre centimètre carré de neige gelée.

Comme l'état des routes ne s'était pas arrangé depuis jeudi, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de faire un tour depuis la maison.

Le froid était mordant, certes et la bise tempétueuse. Mais en s'équipant de manière appropriée, on s'en sortait sans trop de mal.

Il fallait que j'aille faire un tour sur la piste d'athlétisme, histoire de voir dans quel état elle était... il est bien loin le temps où j'aurais pris une pelle afin de dégager un couloir.

Depuis les Evaux. j'avais prévu d'aller jeter un oeil à la réserve biologique de Carabot. L'étang était gelé et la bise entraînait des volutes de neige... magnifique.

Je suis ensuite rentré par les Bois de Châtillon et la "piste cyclable" d'Aire-la-Ville. En fait, j'aurais aussi bien pu rentrer le long de la Route d'Aire-la-Ville. Celle-ci était fermée à la circulation à cause de la neige.

Tourengänger: genepi

Allons voir le Rône se vider · genepi
Vers les Bois du Château · genepi
Après la pluie · genepi
La renaturation de l'Aire · genepi
Au bord de l'Aire · genepi
Au bord du Rhône · genepi
Les bords du Rhône · genepi