Sidelenhütte ou la fin des vacances

Publiziert von drixdrey , 8. Mai 2011 um 00:29.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:24 September 2010
Geo-Tags: CH-UR
Strecke:Sidelenbach - Sidelenhütte - Sidelenbach
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Sur la route du col de la Furka, en redescendant sur Andermatt. Il y a une place de parc indiquée Sidelenhütte.

Voilà nos petites vacances sont déjà finies. Aujourd'hui, nous devons rentrer sur les Grisons. Mais comme le temps est magnifique, nous décidons de faire quelque chose sur le chemin du retour. Après avoir passé le col de la Furka, nous nous arrêtons sur la place de parc des Sidelenhütte. Nous voulons voir de près le fameux "Kamel" de la pub Mammut. Le sentier monte d'abord assez sec mais on se retrouve rapidement sur un grand plateau au couleurs magnifiques. A l'ombre d'un gros rocher, nous pique-niquons et nous restons longtemps à apprécier le temps splendide et à admirer les bizzares formations rocheuses de la région. Puis nous continuons la courte montée jusqu'aux cabanes. Le regard est constamment attiré par le "dromadaire" et le "chameau". Depuis la cabane, nous observons longtemps à la jumelle, une section de militaire d'Andermatt qui essaie de reproduire l'alignement de la publicité. Puis, nous redescendons sur le même chemin jusqu'à la voiture.
De superbes vacances avec une météo des plus favorables malgré des nuits sous tentes très fraiches ( -2°C tous les matins) et des images plein la tête.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey

T4 ZS III
Galenstock SE-Sporn · ᴅinu
Chli Bielenhorn (2924 m) · Laura.
T5 6a
Hanibal - Conquest of Paradise · kleopatra