Moléson Village - Moléson par Gros Plané


Publiziert von Anna , 25. Mai 2003 um 00:07.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-FR 
Zeitbedarf: 2:30
Aufstieg: 870 m

Randonnée sympa. Retour par même chemin, par la télépherique, par un autre sentier qui passe par le coté E jusqu'à la ferme appellée "Petit Moleson" ou encore par la crête jusqu'aux Paccots.

Moléson-Village(1132m.) Un village en haut de La Gruyère. Petite station de ski en hiver. Se trouve sur le "Sentier de fromageries" qui part de La Gruyère et fait un tour des villages et fermes d'alpage voisins. Bus depuis La Gruyère. Départ de la funiculaire pour Plan Francey

La petite route commence directement à côté de la station départ de la funiculaire, à l'entrée du village (grand parking du funiculaire et arrêt de bus). Elle monte assez raide. Environ à mi-monté il y a une bifurcation - prendre à droite (panneaux jaunes). (Pieton, 01h00, route)

Plan Francey(1517m.) Station d'arrivée du funiculaire depuis Moléson-Village. Station de départ de la télépherique pour le Moléson. Parait il qu'on mange une bonne fondue (pas essayé personellement).

Suivez la route sous la face nord indiqué comme "Moléson par Gros Plané". Ensuite un panneau jaune vous envoie sur un sentier qui bifurque à gauche et grimpe jusqu'au sommet par une combe (piste de ski en hiver). (Pieton, 01h30, sentier)

Le Moléson(2002m.) Le célèbre sommet Fribourgeois! Il y a un aussi un observatoire astronomique qui est ouvert en été les vendredis et samedis soir jsk 23h.

Tourengänger: Anna, Stani™

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3 ZS
T2 WS
ZS
26 Sep 15
Le Moléson 2002,3m · Sputnik
T3 ZS
T2

Kommentar hinzufügen»