Sentiers peu connus du Simmental

Publiziert von Cassenoix , 7. Oktober 2009 um 20:26.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Simmental
Tour Datum: 4 Juli 2009
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Weissenburg-Flüeberg-Obere Loohere-Wildenstein-Stand-Vorderstocken-Erlenbach (13km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Weissenburg sur la ligne Spiez-Zweisimmen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Gare d'Erlenbach sur la ligne Zweisimmen-Spiez
Kartennummer:Niesen 1227, Thun 1207

Comme le temps est humide et incertain en ce samedi de juillet, nous décidons d'explorer des chemins à priori peu parcourus du Simmental, puisqu'il ne mènent le randonneur sur aucun point proéminent ou particulièrement spectaculaire. De la gare de Weissenburg, nous empruntons le sentier qui monte d'abord vers le hameau de Weissenburgberg, puis à travers prés et forêts jusqu'à l'alpage de Flüeberg. De là, on continue sur le dos de la colline vers Unt. Chäli, Ob. Chäli puis par un sentier raide et sauvage en direction de Looherehürli, une proéminence rocheuse probablement accessible au randonneur expérimenté (?). Ce n'est pas à l'ordre du jour car entre-temps l'orage qui tournait dans les montagnes voisines du Gantrisch s'est déplacé vers nous, si bien que nous marchons sous une pluie battante. Même dans ces conditions, les paysages sont beaux et le terrain charmant. Après être passé à l'alpage de Loohere dans une zone particulièrement boueuse, le chemin continue à monter sur une crête herbeuse jusqu'au point 1938 où subitement on jouit d'une belle vue sur le lac d'Oberstocken et d'une perspective inhabituelle sur le Stockhorn.
Les pieds entre-temps mouillés, nous entamons la descente vers Stand puis l'alpe de Vorderstocken. De là, nous descendons à Erlenbach.

Tourengänger: Cassenoix

Spezialroute zum Stockhorn · Zaza