Au coeur de la Suisse , Gnipen, Wildspitz

Publiziert von bernat , 17. August 2018 um 10:14. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:16 August 2018
Geo-Tags: Ross- und Zugerberggebiet   CH-SZ   CH-ZG
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Voiture

Quelques discussions, consultations du site Hikr, et nous voila partis pour le massif du Rossberg, plus précisément le Gnipen et le Wildspitz au dessus de Goldau et Steinerberg.
Point de départ Steinerberg parking Gemeinde Verwaltung autorisé sauf les samedis dimanches. 625 m.
Nous prenons la route goudronnée à côté de la laiterie , jusqu'au point 724m Würzli,la nous prenons direction Gribsch à gauche. Route goudronnée, nous coupons par les prairies fauchées.
De Gribsch 960m , nous redescendons vers la zone d'effondrement du Gnipen que nous traversons avant de remonter toute l'arête ouest jusqu'au sommet ouest 1533 m.
Après un bon déjeuner au soleil, nous suivons la crête jusqu'au Wildspitz, nous profitons de la belle table d'orientation, et entamons la descente par des chemins jusqu'à Obhegkapelle , puis en coupant les lacets de la route par les prairies fauchées jusqu'à Steinerberg.