Gross Muttenhorn 3099m

Publiziert von Pere , 15. Juni 2018 um 21:14. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:14 Juni 2018
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-UR   CH-VS
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Oberwald ou Furkapass Voiture à Oberalpenstafel
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Parcours 626a
Kartennummer:Nufenenpass 265

Avec les amis d'Alsace décidons la randonnée pour l'ascension de ce magnifique sommet du Valais. Il sera pour moi la dernière activité a ski en cette fin de saison.

La voiture avale tranquillement les 230km qui nous séparent de notre lieu de résidence pour Andermatt, Realp et Furkapass. Le parking Belvédère de l'hôtel est bien rempli de véhicules qui sans doute sont des randonneurs pour les sommets du  Rhônegletscher.

Je connais bien l'endroit où se trouve le départ de notre course et je suis bien surpris du manque de neige au point 2046m.

Nous allons porter les skis pendant quelques minutes avant de trouver les pentes qui vont nous permettre ski aux pieds  l'approche du Muttgletscher.

La neige du parcours est bien ondulée, par endroits dure ou déjà légèrement transformée sur le glacier.  Décidons la montée de la pente qui donne accès à l'arête du sommet  avec piolet où quelques pas sont sur la neige  dure, Au point culminant ,  pause devant les grands sommets du Valais, ceux du Tessin et les grands de l'Oberland.  Grande joie d'être là et de partager avec mes camarades les moments qui resterons remplis de bonheur.

L'alpiniste n'y fait qu'un passage sur les sommets , il n'y reste pas, alors c'est  toujours à regret qu'il quitte les lieux pour les   villes.  Descendons avec une neige bien transformer et agréable pour nos mouvements, quelques petits passages skis à l'épaule et notre lieu de départ est là.

Les conditions pour ce sommet à skis:  resterons possiblement encore deux semaines ou plus selon la météo.

Tourengänger: Pere, bernat

L WS+
Gross Muttenhorn 3099 m. · pm1996

siso hat gesagt:
Gesendet am 15. Juni 2018 um 22:06
Bravissimo Pedro: foto bellissime e cima da favola!
È un grande finale di stagione!
Ciao,

Belle foto e bella uscita............Complimenti Daniele66

Pere hat gesagt: RE:
Gesendet am 17. Juni 2018 um 10:59
Ciao Daniele,

grazie. Ti auguro une buona estate

Pedro