La Brinta (2620m)


Publiziert von Bertrand Pro , 27. März 2009 um 08:48.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:22 März 2009
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Aufstieg: 1050 m
Abstieg: 1500 m
Kartennummer:273S

Solitaire vespérale à la suite d'une journée de ski familial à Grimentz (Arnaud maitrise enfin le chasse-neige après 2 mois d'efforts...), Agnès m'a récupéré en voiture à Vercorin peu avant la tombée de la nuit. Plus qu'une course en soit c'est donc plutôt un chemin des écoliers détourné pour entamer le retour vers la plaine (on peut facilement rentrer ensuite en TP par le téléphérique de Chalais, mais pas après 18h30 si on veut reprendre le train à Sierre). A la montée versant SE, itinéraire assez sur par conditions douteuses (mais la descente est à 35° plein N). Très belle ambiance crépusculaire sur les 4000 de la couronne impériale.

Itinéraire suivi (assez évident tout du long): Bendolla (domaine skiable de Grimentz) - descente par la piste balisée et damée vers St Jean - peautage au Pt 1575m (où on retrouve l'itinéraire classique montant de St Jean) - Orzival (2097m) - Rauja (2318m) - sommet (Pt 2620m) - Crêt du Midi (2330m) - Vercorin par les pistes.

Nivologie : Neige de printemps dure des hauts de St Jean jusqu'à la Rauja (quasiment damé dans les passages étroits jusqu'à Orzival, car fréquenté par les HP descendant du Roc d'Orzival sur St Jean), plus meuble au dessus. Descente raide plein nord du sommet vers le Crêt du midi totalement soufflée avec sastrugis, rochers, etc...bien merdique, heureusement que ça ne fait que 300m, on est content de retrouver les pistes qui sont encore en bon état jusqu'en bas ! Enorme plaque descendue en face NNE de la Brinta jusqu'aux abords des pistes.

Météo : Grand beau assez froid avec vent du N pénible tout en haut, comme tout le WE en Valais


Tourengänger: Bertrand

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»